taille tapis en jute
Décoration

Comment bien choisir la taille d’un tapis en jute ?

Lors de l’achat d’un tapis en jute pour votre salon, le choix d’une couleur ou d’un motif ne suffit pas. Pour profiter à fond de votre tapis, mais aussi pour l’accorder à la perfection à votre salle de séjour, le choix de la taille est tout aussi primordial. Que le tapis soit rond, rectangle ou même triangulaire, il y a des fondamentaux à respecter dans ce choix de taille de tapis en jute idéal.

Tous les pieds sur le tapis

Cette disposition, qui nécessite le plus grand tapis, est le meilleur choix pour ancrer un salon dans un espace à aire ouverte ou pour tout ensemble de meubles flottants (n’ayant aucun meuble contre un mur). Placer tous les meubles sur le tapis unifiera les pièces et créera un coin salon défini. De loin comme de près, votre salon aura l’air accueillant et uniforme avec un tapis de cette taille.

Le tapis doit donc recouvrir tous les pieds des chaises de salon, de manière à ce que les meubles soient à l’intérieur du tapis. Dans ce cas, que votre tapis en jute soit rond, carré ou rectangle, il va falloir trouver une taille assez imposante. Si possible, commandez votre tapis en jute sur mesure afin d’avoir les dimensions parfaites. Sinon, vous pouvez toujours acheter deux tapis et les continuer.

choisir taille tapis en jute

Pied avant sur le tapis

Cette option polyvalente fonctionne particulièrement bien lorsqu’un bord du groupe de meubles est contre un mur. Vous n’avez pas besoin de payer pour un tapis en jute pour couvrir un endroit que personne ne voit. Par exemple pour les canapés d’angle, c’est la disposition et la dimension de tapis idéales. Pour un look cohérent, choisissez une taille de tapis qui permet que seuls les pieds avant de chaque meuble du groupe soient sur le tapis.

Là encore, le choix en termes de forme est multiple. Les tapis en jute ronds sont par exemple parfaits pour ce style. De plus, les tailles moyennes conviennent très bien. Cette disposition de tapis rend en plus votre espace plus grand et spacieux. Voir un peu de votre sol de salon apportera en effet un sentiment d’espace plus large.

Seulement une table basse sur le tapis

Parfaite pour les espaces petits ou étroits, cette disposition joue sur l’échelle de la pièce pour la faire paraître plus grande. Pour obtenir les bonnes proportions, basez la taille du tapis en jute sur les dimensions intérieures de votre coin salon, et pas seulement sur la table basse, afin qu’il remplisse l’espace négatif créé par votre groupement de meubles.

L’avantage de cette disposition réside également au niveau style, car vous pouvez tout vous permettre : tapis rond, rectangle ou même triangle. Niveau prix, plus la taille du tapis en jute est petite, plus il sera abordable. Donc, c’est la disposition parfaite si vous n’avez pas encore le budget pour un grand tapis en jute, mais que vous souhaitez quand même décorer le sol de votre salle de séjour.

Commentaires fermés sur Comment bien choisir la taille d’un tapis en jute ?