Décoration

Comment intégrer un tableau avec des animaux dans un salon moderne ?

Pour rendre votre salon attrayant, il faut opter pour un décor qui sort de l’ordinaire. A cet effet, les tableaux avec des animaux sont très indiqués. Ils rendent le look unique et apportent de l’originalité. Cependant, il n’est pas aisé de les incorporer dans les salons modernes. Vous découvrirez ici les astuces et techniques pour y parvenir.

Déterminer l’emplacement

La première étape dans le processus de positionnement d’un tableau dans votre salon consiste en la recherche d’un bon emplacement. De multiples paramètres interviennent à ce niveau. En premier lieu, il s’agit de la visibilité que vous voulez lui donner. Pour le mettre véritablement en valeur, une place en milieu de mur est la proposition la plus appropriée. Découvrez nos meilleurs motifs en visitant notre boutique en ligne. En revanche, si vous préférez qu’il ne soit vu qu’à la sortie du salon il vaut mieux l’accrocher au-dessus de la porte d’entrée.

Ensuite, le deuxième critère réside en la taille des usagers de votre maison. En principe, il est recommandé de mettre les toiles d’art à environ 60 pouces du sol. Toutefois, si vous estimez qu’à cette hauteur il serait trop facile pour les habitants de votre domicile de le toucher, veuillez le placer plus en hauteur. En outre, l’emplacement dépend aussi du nombre de toiles à mettre dans le décor du salon. Chaque toile occupe une surface bien déterminée du mur. Lorsque vous n’avez qu’à installer une peinture, il vaut mieux pour les petites surfaces. En ce qui concerne les toiles multiples, choisissez un grand mur avec une superficie conséquente.

Trouver un bon agencement

Une fois que vous avez localisé avec précision où mettre vos œuvres d’art, il faut penser à l’aspect général. Une chose est de placer des toiles d’animaux, une autre est d’obtenir un résultat agréable à la vue. Pour atteindre ce résultat, il est important que les peintures soient en adéquation avec la décoration de votre salon. Pour les halls modernes, ce n’est pas que le revêtement du mur qui constitue le décor. Les meubles et les équipements électroménagers en font aussi partie.

De ce fait, vous devez tenir compte de leur texture dans le choix de vos tableaux. Toutefois, si la compatibilité entre vos peintures et le décor n’est pas avérée, vous pouvez y remédier. Il vous suffit de faire usage des papiers peints. Ils vous permettent de créer avec peu de moyens financiers de nouveaux revêtements muraux pour votre salon. Avec ces décors muraux, vous avez de l’aisance à incruster vos peintures d’animaux. Pour réussir ce pari, optez pour un papier peint abordant un thème allant dans le sens des bêtes représentées sur vos œuvres. A titre illustratif, s’il s’agit du lion, le thème Safari vous conviendrait parfaitement.

Réussir l’installation

C’est l’étape finale. La réalisation de l’accrochage nécessite l’usage d’outils adaptés et conçus à cet effet. Il s’agit des équipements suivants :

  • un niveau d’eau
  • une règle
  • une visseuse électrique
  • une perceuse électrique
  • un maillet
  • des clous.

Ne pas recourir au matériel adéquat pourrait créer des fissures dans vos murs et dans le pire des cas, endommager votre toile. Pour l’installation, vous pouvez faire appel à un menuisier professionnel si vous ne vous y connaissez pas en bricolage.

Commentaires fermés sur Comment intégrer un tableau avec des animaux dans un salon moderne ?