Décoration

Qui était le premier Bouddha et quelle est son histoire ?

Le bouddhisme est une religion très répandue dans le monde, il est fondé sur la croyance en Bouddha. Nous allons essayer de connaître l’histoire de Bouddha.

Le bouddha, c’est qui ?

Bouddha est un statut qui symbolise de nombreux atouts spirituels dès nos jours. Il se présente sous différentes formes. Et chaque forme de bouddha a une signification différente.

Historiquement, bouddha est un chef spirituel qui enseigne la méditation, il est à environ 2500 avant Jésus christ et meurt dans l’année moins de 400. Bouddha est né en Inde, il est pour la première fois reconnu sous le nom de « shakyamuni ». C’est comme un éveil dans le monde spirituel.

La mère de bouddha meurt après sa naissance, et c’est seulement son père qui l’ aide à affronter la vie. Il a ensuite épousé Yashodhara et a donné naissance à Rahula .

Au cours de sa vie, Bouddha tient à enseigner le principe bouddhiste fondé sur la croyance et la méditation spirituelle. Son principe est fondé sur quatre piliers, on distingue notamment la vieillesse, la maladie, la mort et la naissance. C’est sur ces quatre principes que commence la quête spirituelle de bouddha.

Sur ce principe, il essaye de trouver ses réponses envers le vécu et la souffrance de sa famille. Pourtant ça n’ a pas été marché et bouddha commence à trouver une réponse spirituelle dans l’état d’esprit et de la réalité. Ce qu’on appelle éveil.

Tout cela se fait par méditation et il se tient à enseigner au bouddhiste cette pratique permettant de s’enrichir spirituellement.

Son œuvre se fit développer et il commença à fonder une communauté dont il regroupait des moines et de nonnes bouddhistes. Ces derniers ont pour principal fonction de perpétuer et enseigner son principe en son absence.

Les premiers bouddha

Mudra est considéré comme l’un de premier bouddha qui se présente sous des formes différentes. Et à chaque posture de mudra, il est sujet à des significations variées. Parmi les différents postures de Mudra, voici quelque significations :

  • Mudra Abhaya est assis avec une main droite levée vers le ciel si le gauche est pointée sur le sol. Cette posture veut exprimer l’absence de crainte et donc un signe de protection.
  • Mudra Anjali, le statut de ce bouddha est assis, il se tient à un main jointe vers le haut. Ce qui est un symbole de prière et de méditation. 

Il évoque des idées spirituelles dont le principal est l’harmonie et l’équilibre. Un équilibre qui est à la fois physique, spirituel, émotionnel et mental.

A part ce bouddha, Asanas est aussi un statut de premier bouddha, il n’est pas toujours présent mais présente des positions différentes. Voici trois positions d’Asanas avec ces différentes significations :

  • Mahasakar Unika se présente comme un personnage penseur, ce qui est le plus ancien. Ce type de bouddha est assis avec une tête penchée vers la droite dont l’un de jambe est verticale et l’autre horizontal. Enfin, son coude se pose sur le genou. C’est l’un de premier bouddha dans sa méditation.
  • Sayana se présente par contre par une posture couchée, cette posture symbolise l’universalité car elle peut être utilisée par tous le pays qui pratique le bouddhisme. 
Commentaires fermés sur Qui était le premier Bouddha et quelle est son histoire ?