Quelles sont les dimensions d’un porte-serviettes ?
En vous décidant pour le bon modèle de porte-serviettes, vous rendrez votre vie plus facile. L’un des points à bien évaluer les concernant est celui des dimensions. En effet, vous pouvez trouver plusieurs modèles avec des différences notables sur cet aspect. Il convient à vous de bien évaluer vos besoins afin de déterminer la taille qui est la plus adéquate.
Évaluer vos dimensions idéales
En général, les dimensions standards d’un porte-serviette varient de 50 cm à 80 cm de longueur et de 30 cm à 40 cm de hauteur. Ainsi, quand vous achetez un modèle, il y a de fortes chances qu’il soit aux environs de ces dimensions. Si vous avez des besoins plus spécifiques, vous pouvez prendre des mesures dans votre salle de bain, puis vous en servir comme base pour vos choix. Vous pouvez opter pour des modèles plus petits ou plus grands en fonction de vos nécessités.
Il est important de mesurer soigneusement l’espace disponible. Vous devez aussi tenir compte des autres éléments de la salle de bain pour déterminer les dimensions les plus adaptées. La configuration de la salle de bain n’est pas toujours la même dans les maisons. Des détails comme la forme de cette pièce peuvent être drastiquement différents d’une maison à l’autre. Ensuite, il y a également l’aspect esthétique, et selon le cas, un modèle plus grand ou plus petit pourrait être plus approprié.
Se baser sur vos serviettes
Chaque maison va avoir ses spécificités concernant le nombre de serviettes utilisées. Parmi les paramètres qui influent sur cela, on peut évoquer :
- Le nombre d’occupants dans la maison
- La fréquence des lessives
- La décision d’avoir plus ou moins de serviettes à disposition
Pour choisir les dimensions d’un porte-serviette, il est important de prendre en compte la taille des serviettes que vous souhaitez ranger. Tout le monde ne va pas avoir le même gabarit, et donc les besoins en serviette ne seront pas les mêmes. L’espace disponible dans la salle de bain se compte aussi parmi les détails sur lesquels vous devez vous pencher. Il est également important de considérer le nombre de serviettes que vous souhaitez y ranger.
Se baser sur son emplacement dans la salle de bain
La taille d’un porte-serviette peut être décidée en fonction de la partie de la salle de bain où vous allez le placer. Pour les petits espaces, comme une salle de bain compacte ou une petite douche, un modèle compact s’impose. Il est ainsi préférable de choisir un petit porte-serviette mural qui ne prend pas de place au sol. Pour les grandes salles de bains, c’est une autre histoire, car l’espace disponible n’est pas un problème.
Vous pouvez opter pour un grand porte-serviette de sol ou un porte-serviette double ou triple mural pour un plus grand espace de rangement. Si vous souhaitez ajouter un élément décoratif à la salle de bain, vous pouvez même choisir un grand porte-serviette mural. Idéalement, celui-ci occupera également un double rôle en, et permettra de ranger les serviettes et les produits de toilette.