Art

Bar en bidon industriel : comment ça se fabrique ?

Vous disposez d’un bidon ou d’un fût et vous souhaitez le recycler ? Que diriez-vous de le détourner et de le transformer en un bar industriel ? Cet accessoire va ajouter une note d’originalité à votre intérieur. De plus, il sera vraiment pratique lors de vos soirées apéro entre amis, en famille ou entre collègues. Il va vous permettre d’entreposer vos bouteilles dans un meuble ayant une belle allure.

Suivre la tendance du moment

Vous souhaitez intégrer dans votre intérieur une pièce de décoration hors du commun et inédite ? Installez un bidon décoratif dans votre maison. L’avantage avec cet accessoire est qu’il est proposé en différentes tailles. Une fois customisé et recyclé, ce contenant a tout pour plaire. Lorsque le baril sera personnalisé, vous pourrez le décorer avec le logo de la marque qui vous convient.

Vous allez obtenir un bar stylé. Cet accessoire va apporter du charme à votre maison. Il sera pratique d’y stocker différentes sortes de boissons alcoolisées ou non.

Choisir le bon visuel

Le bar va mettre de l’ambiance dans votre intérieur. C’est pourquoi il faudra choisir le bon visuel. Dès le premier coup d’œil, ce meuble devra plaire et séduire vos invités. Comme il s’agit d’un bidon personnalisé, assurez-vous d’avoir un modèle authentique et original. Ajoutez-y une petite touche de fun. Cet élément de décoration va faire la différence dans la pièce. Pour le design de votre bidon industriel, intéressez-vous à des détails comme :

  • La couleur ;
  • Le message ;
  • La police, etc.

Faites appel à votre imagination pour apporter du style à votre bidon. Si vous n’avez pas vraiment l’âme d’un bricoleur, mais que vous souhaitez avec un mini bar stylé et authentique, fiez-vous à notre site. Vous y trouverez de nombreux modèles attrayants adaptés à tous les goûts.

S’atteler à la fabrication du bar bidon

  • La phase de préparation

Assurez-vous que l’intérieur du bidon soit bien lisse. Pour cela, n’hésitez pas à bien le poncer. Ce sera plus pratique d’appliquer le produit antirouille ou des couches de peinture. Au besoin, vous pouvez désinfecter l’intérieur du baril. Vous pouvez vous servir de l’eau chaude ou d’un produit désinfectant. N’oubliez pas de délimiter les dimensions de la porte du baril. Il suffit ensuite de la découper. Poncez les surfaces de la coupe du baril et des portes. Cela permet d’avoir une belle découpe. Servez-vous ensuite de charnières pour fixer l’ouverture.

Quand le polissage de la boîte métallique est bien terminé, vous pouvez appliquer plusieurs couches de peinture. Afin d’offrir un bel éclat au baril personnalisé, passez du vernis. Il est à noter que pour renforcer la résistance du tonneau, vous pouvez y placer un disque en bois.

  • La phase de personnalisation

Pour que le bar soit plus pratique, installez des étagères dans le baril. Ainsi, vous pourrez y ranger différents objets. Offrez de belles finitions à votre bar. Une fois que vous avez repeint le baril avec une couleur qui vous convient, customisez-le avec un message ou un dessin. Pour éviter les erreurs, dessinez ou écrivez sur un papier ce que vous envisagez de poser sur le baril. Découpez délicatement votre création. Placez le dessin découpé sur le baril. Il ne vous reste plus qu’à passer de la peinture dans les espaces découpés. Vous verrez que le message ou le dessin sera reproduit fidèlement sur le baril.

Commentaires fermés sur Bar en bidon industriel : comment ça se fabrique ?