Décoration

Comment installer une clôture solidement sur un sol meuble ?

Pour poser  une clôture solidement sur sol meuble, il est nécessaire de bien se munir : outils et matériel. En effet, installer une clôture implique de disposer de plusieurs poteaux, des cordes, des fils de liaison, des étriers de serrage, du ciment, du sable, du gravier, une pelle, un marteau, un niveau à bulle et une pince .

Une fois que les matériels et les équipements sont tous disposés, on pourra procéder à la réalisation.

Installer une clôture : toute les étapes à suivre

Pour un  résultat optimal, on doit suivre des procédures valables pour  bien installer une clôture solidement sur un sol meuble.

Tout d’abord, il est formel de bien délimiter le sol meuble afin de savoir par où débuter et se terminer la clôture. Pour ce faire, on doit marquer l’emplacement des poteaux d’angles à l’aide des petits piquets sur les angles de la surface délimitée. 

D’autre part, on doit définir l’emplacement des poteaux droit et de les espacer entre une intervalle de 1,5 à 3 mètres environ. Concernant l’installation des poteaux d’angles, il faudra causer un trou de 50cm de profondeur pour y poser le poteau d’angle. Maintenant que cela est fait, l’enfoncement du poteau dans le trou doit s’effectuer à l’aide d’un marteau pour qu’il parvienne à la hauteur nécessaire. L’installation d’un niveau à bille est utile pour vérifier la verticalité du poteau. De plus, il est recommandé d’appliquer au poteau une jambe d’appui pour renforcer sa stabilité.

Une fois que cela est fait, il est temps à présent de joindre l’ensemble par du mortier. Cela s’exécute en coulant dans le trou un peu de mortier pour immobiliser la jambe d’appui et le poteau.

Par ailleurs, l’installation des poteaux droits implique le suivi des marquages espacés de 1,5 à 3 mètres environ selon le design qui nous convient le mieux. Il faut ensuite creuser à nouveaux plusieurs trous de 50cm pour les installer. En effet, tous les poteaux droits doivent s’enfoncer dans les trous de la même hauteur que les poteaux d’angles. Bien entendu, on doit procéder au scellement avec du mortier pour les immobiliser.

Installer une clôture de grillage : comment faire ?

Pour installer une clôture de grillage à travers les poteaux, on doit attendre plusieurs jours plus tard, afin de laisser le mortier sécher entièrement. Une fois que c’est fait, on pourra procéder au découpage de la longueur de grillage. Ensuite, il faut suivre les fils horizontaux du grillage et de fixer au fil de tension sur le poteau d’angle. Puis, d’étendre le grillage afin qu’elle passe par chaque poteau d’angle, en l’attachant d’une manière brève pour qu’il ne s’étale pas, on doit le continuer ainsi jusqu’à ce qu’on atteigne le dernier poteau d’angle. Une fois que le grillage est tendu, il faut le fixer aux poteaux droits qui  sont situés entre les poteaux de coin.

Maintenant que le travail est accompli, on aura une clôture solidement sur notre sol meuble. Cependant, lorsqu’on doit installer un grillage pour clôture sur un sol meuble, il est essentiel d’en discuter avec nos voisins pour éviter des malentendus éventuels.

Commentaires fermés sur Comment installer une clôture solidement sur un sol meuble ?