Décoration

Comment mettre en scène ses fausses plantes dans sa décoration d’intérieur ?

De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent les plantes artificielles pour leur décoration. Toutefois, elles ne savent pas comment les intégrer dans leur décor intérieur. Il existe différents moyens pour trouver une bonne place aux fausses plantes dans une maison. Voici quelques-uns pour vous aider à embellir votre intérieur ?

Utiliser des pots pour une apparence naturelle

Pour que vos plantes artificielles soient belles à regarder, utilisez des pots de fleurs. Il suffit de bien choisir son matériau de fabrication et les fausses plantes s’intègrent parfaitement dans une maison. Vous avez à disposition de nombreux choix en l’occurrence le stuc, la terre cuite ou le béton clair. Les pots de fleurs de couleur beige donnent une apparence naturelle à vos fausses plantes artificielles. Pensez également à bien adapter les plantes et les matériaux du pot. Les oliviers, les pampas, les lauriers et les eucalyptus artificiels sont de meilleurs choix en matière de décoration.

Ouvrir les plantes pour changer son aspect

Le plus souvent, les fausses plantes sont livrées avec des feuilles closes. Avant de les installer, n’oubliez pas de les ouvrir une à une. Cela permet de changer intégralement l’aspect des plantes artificielles, mais surtout, elle offre un meilleur rendu à l’ensemble de la décoration. L’ouverture des feuilles donne par ailleurs une vraie impression de vraie à vos fausses plantes. Malgré tout, cette astuce ne s’applique qu’aux grandes plantes artificielles.

  • Il existe aussi des plantes dotées des tiges en métal qui vous permettent de les placer comme les plantes naturelles.
  • Celles-ci vous permettent d’obtenir une courbe naturelle. Pour ce faire, prenez chaque feuille et ouvrez vers le bas en la pliant doucement avec votre main.

Adopter les plantes suspendues pour les espaces restreints

Vous voulez décorer votre intérieur avec des plantes artificielles, mais la surface de votre maison ne vous le permet pas ? Vous pouvez utiliser l’espace en hauteur pour la rendre plus attrayante. C’est même une technique idéale pour remplir les coins de votre pièce. Elle est également efficace pour décorer les espaces vides ou un lieu encombré. Ainsi, vous obtiendrez une pièce agréable et élégante. Si vous souhaitez les jardinières suspendues, pensez aux plantes vertes d’intérieur, notamment la fougère artificielle. Cette plante aux feuilles clairsemées illumine votre intérieur même au niveau des parties les plus sombres.

Sélectionner les palmiers pour une ambiance tropicale

Choisir les palmiers artificiels d’intérieur et d’extérieur vous fera vous sentir en vacances toute l’année. Cette fausse plante vous donne aussi l’impression d’être en voyage. Vous avez une multitude de solutions pour l’intégrer dans votre décor. Procurez-vous tout simplement des feuilles de palmier séchées ou artificielles et placez-les dans un vase. Le petit palmier cycas est un bon choix pour une décoration d’inspiration balinaise et exotique.

Optez les murs végétaux pour le plaisir

Les murs végétaux ont des caractéristiques exceptionnelles et ne cessent de faire succomber bon nombre de passionnés. Ils embarquent en même temps les fleurs, la mousse, les plantes et tout autre végétal pouvant rendre une décoration agréable. Si vous décidez d’habiller votre mur blanc, les murs végétaux sont d’excellentes alternatives. Ceux-ci évoquent la nature, notamment pour ceux qui habitent dans une maison ou appartement en ville. 

Commentaires fermés sur Comment mettre en scène ses fausses plantes dans sa décoration d’intérieur ?