Quelle taille de boîte à dent choisir ?
La perte d’une dent de lait est considérée par les parents comme un heureux évènement. Elle traduit en effet la croissance d’un enfant. Autour de ce phénomène naturel s’est aussi construit le mythe de la souris généreuse qui offre un cadeau en échange d’une dent tombée. Pour ne pas perdre vos dents tombées, il vous faudra alors une boîte à dent. Cependant, quelle taille de boîte de dent choisir ?
Choisir une taille raisonnable de boîte à dent
La dent est un organe dont la conservation n’est pas du tout difficile. De plus avec sa petite taille, il est recommandé de trouver une boîte de taille petite ou moyenne. Ainsi, il sera plus facile pour votre enfant de la cacher sous son lit. Dans l’attente de rencontrer la souris généreuse, il trouvera une cachette sûre pour sécuriser sa dent.
Avec une boîte à dent de dimension 3 cm x 3 cm, le tour est déjà joué. Toutefois, il existe des boîtes qui vont jusqu’à 12 cm x 12 x 3 cm. Si votre enfant aime les objets de grande taille, il lui faudra une boîte de grande taille. Par contre, une petite taille le rendra heureux s’il préfère les objets sobres et simples.
Opter pour la personnalisation de la boîte à dent de son enfant
Au-delà d’un objet pour conserver les dents, la boîte à dent est une idée géniale de cadeau que vous pourrez aussi faire à votre enfant. Pour ce faire, pensez à une boîte à dent personnalisable. Faites votre choix entre une boîte à dent :
- Circulaire ;
- Carrée ;
- Rectangulaire ;
- Cylindrique…
En dehors de ces formes régulières, vous pourrez aussi opter pour une boîte à dent en forme de peluche. La plupart de ces articles ont juste un creux dans lequel votre enfant pourra entasser ses dents.
Cependant, certains modèles sont fabriqués avec une surface plane munie de 32 trous dans lesquels votre enfant conservera précieusement ses dents. Ce modèle est aussi très instructif. En effet, chaque petit trou est marqué du nom de la dent qui y correspond. Ainsi, dès le bas-âge, il apprend à connaître les canines, incisives, prémolaires et molaires.
Si vous avez plusieurs enfants à la maison, le modèle personnalisable vous aidera à renseigner chaque boîte selon les informations de chaque enfant.
Pour sublimer votre enfant et l’inciter à prendre soin de ses dents tombées, offrez-lui aussi un livre sur la légende de la souris. Lorsqu’il va s’intéresser à cette légende, il prendra davantage soin de sa boîte à dent. De plus, le soir, vous pourrez lui lire cette histoire pour l’aider à trouver le sommeil.
Il est aussi possible d’inscrire son prénom ou d’autres informations sur sa boîte à dent. Optez à cet effet pour un article en matière végétale comme le bambou afin que les inscriptions ne s’effacent pas avec le temps. Compatible même avec un simple stylo à bille, la boîte à dent en bambou ne nécessite pas l’utilisation d’une marque particulière de stylo.
De plus, les matières végétales sont naturelles, respectueuses de l’environnement et très économiques. Ne vous inquiétez pas non plus pour sa résistance. Le choix de ces matériaux est fait minutieusement pour bien faire face à l’humidité, aux termites et aux champignons.